IDS 2017

Jeudi 23 Mars 2017:

6 h du matin, départ de la gare de Tours direction Cologne pour le salon phare de la médecine et de la technique dentaire, l’IDS 2017.

photo-1Arrivée vers midi au salon et le beau temps est au rendez-vous !

photo-2

2400 exposants présentent des innovations et des produits de plus en plus élaborés. Parmi ceux-ci, on retrouve certains de nos distributeurs :

  • Henry Schein

photo-3

  • Straumann

photo-4

  • Ivoclar Vivadent

photo-5

  • Bredent

photo-6

BREDENT qui s’est chargé avec brio de l’organisation et du bon déroulement de notre séjour, en nous hébergeant dans un sublime hôtel d’Aix-la-Chapelle !

photo-7Cette année, la première tendance qui se dégage est l’usinage de complets avec des galettes de résine rose pour imiter la gencive et des galettes de la teinte des dents.

photo-8photo-9 photo-10Nous avons remarqué que la taille des usineuses s’est considérablement réduite pour pouvoir être intégrées dans les laboratoires (moins bruyantes, moins encombrantes). Cela permet à un laboratoire d’avoir plusieurs machines selon l’utilisation qu’il en fait.

photo-11Des multitudes de galettes (résine, zircone, métal ) !!!

photo-12

photo-13Comme les précédentes années, les châssis et les couronnes en résine calcinable étaient représentés mais ce n’était plus l’innovation qui était mise à la première place.

photo-14

Nous avons observé des nouveautés passionnantes dans le domaine de la fabrication analogique, des innovations dans la numérisation du travail, des systèmes spécialement conçus pour les prothèses implantaires et la présentation de matériaux nouveaux.

Notre participation à ce congrès nous a permis d’échanger avec quelques-uns de nos confrères présents et d’avoir une visibilité sur le tout numérique .

Samedi 25 Mars 2017:

Rendez-vous sur le quai de la gare pour prendre le train qui nous emmènera vers nos villes respectives et vivement lundi pour faire le compte-rendu du salon à nos collègues de laboratoire.

photo-15