Qualité

La certification

Le laboratoire Ramousset a été certifié conforme au référentiel OCMS “laboratoire de prothèse dentaire” de Mars 2004 à Mars 2008. Cliquez ici pour visualiser le certificat du Laboratoire.

Cet organisme s’est ensuite arrêté, mais le laboratoire garde la trame dans son organisation et son suivi du travail.

Pour une préservation de l’environnement

Depuis toujours, Le laboratoire Ramousset poursuit une politique intense de protection de l’environnement. En effet, l’entreprise participe à la préservation de l’environnement de par ses actions comme le tri de ses déchets ou encore l’évacuation des boues de plâtre par la société Ortec.

Les activités et engagements

Depuis plus de 15 ans, le laboratoire met tout en oeuvre pour garantir une qualité de services irréprochable pour les chirurgiens-dentistes ainsi que pour leurs patients. Fort de son expertise et de ses moyens technologiques, le laboratoire réalise des prothèses dentaires de haute qualité.
Dans cette optique, l’équipe s’engage à offrir à ses clients une prestation complète et adaptée comprenant :

  • La livraison et l’enlèvement des travaux sont pris en charge par le laboratoire.
  • Des études et des résolutions techniques adaptées en fonction des besoins des praticiens et des patients.
  • Une équipe réactive et à l’écoute : une collaboration et une communication étroites avec les praticiens (via différents canaux : internet, téléphone, smartphone, fax…).
  • Échange de photos instantané par smartphone.
  • Prise de teinte au laboratoire, pièce spécifique pour l’accueil des patients (voir section technologies / prises de teintes).
  • Transparence totale et traçabilité de tous les produits et matériaux utilisés au sein du laboratoire.
  • Innovation technique constante (CFAO).
  • Ressources humaines qualifiées et expérimentées.

Le laboratoire réalise tous types de prothèses dentaires suivant la demande du praticien. Des réalisations prothétiques sur implants aux prothèses complètes en passant par les stellites. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section prothèses.